Err

Votre panier : 0,00 €

Tourisme, Nantes, vallée de la Loire ou côte Atlantique, à vous de choisir.

L'itinéraire la Loire à vélo et l'Eurovélo 6 qui relie la côte Atlantique à la mer noire traverse la propriété ce qui peut permettre une halte méritée sans s'éloigner de son parcours. Passionnés de cyclotourisme, nous avons nous mêmes relié Nantes à Budapest et savons l'importance de la halte bienfaitrice sur ces parcours. Découvrez de très nombreuses destinations sur le site des Pays de la Loire. N'hésitez pas, venez avec votre propre vélo ou louez sur place.

Un Château Haute Roche au cœur de l'histoire de France

De la même manière, Haute Roche peut être un point d'encrage stratégique pour visiter la vallée de la Loire et ses Châteaux en amont comme en direction de l'estuaire. Ainsi les villes d'Ancenis (8 kms) et son château, Saint Florent le vieil (22 kms) et sa superbe abbaye surplombant la Loire permettent de jolies excursions. Plus proche, notre commune de résidence, Oudon dont nous voyons le donjon illuminé, son sympathique marché du dimanche matin ou pour une promenade dans la vallée du Hâvre. De l'autre côté de la Loire, Champtoceaux, ancienne cité médiévale comparée à Carcassonne, d'où vous pouvez louer des kayaks.

Un séjour sportif sur le green du Golf de l'île d'Or à 5 kms de Haute Roche, un accueil chaleureux et une localisation unique sur la Loire.

Un peu plus loin, comptez une journée pour remonter la vallée de la Loire et visiter la belle cité médiévale de Chinon (116 kms), les jardins de Villandry (134 kms) ou l'abbaye de Fontevraud (101 kms).

Pour une échappée citadine, Nantes est ralliable à vélo (26 km) ou en train. Métropole active, son image n'est plus à faire. Les événements connus comme le festival de musique La Folle Journée, Le Voyage à Nantes, le festival des trois continents... ont contribué à sa reconnaissance nationale et internationale.

La ville de Clisson, d'inspiration renaissance italienne n'est pas à manquer ; cette excursion d'une demi journée vous donnera la possibilité de franchir la Loire et d'avoir un tout autre aperçu de notre belle région.

Les vins locaux et de l'Anjou sont à portée de main et la visite de caves est un must, toujours avec modération bien sûr !

Entre les folle journée ou Voyage à Nantes, Puy du fou, Châteaux de la Loire, plages de l'atlantique, il se passe toujours quelque chose autour de Haute Roche.

Si vous souhaitez davantage de conseils et de suggestions de visites, rendez-vous à l'Office de Tourisme du Pays d’Ancenis, Val de Loire à Oudon, ou surwww.pays-ancenis-tourisme.fr