Votre panier : 0,00 €

Un Château, un lieu de rencontre, une ouverture sur le monde

Le Château Haute Roche fut érigé en 1847 et fut racheté en 1947 par son excellence Claude Achille Clarac, diplomate et ambassadeur de France, époux de la photographe, journaliste et écrivaine Anne Marie Schwartzenbach. Au gré de ses séjours à Haute Roche, Claude Achille Clarac agrandit la bâtisse par une extension orientale, fait construire une terrasse et aménage le jardin.

Ce dernier est conçu de façon à créer différentes ambiances, du classique jardin à la française, à la partie japonisante en passant par le jardin de rocaille. Passionné et fin connaisseur, son fils adoptif, Henri Pagau Clarac à poursuivi l'œuvre de son père et à contribué à en faire un jardin d'exception.

Nombre de personnalités ont séjourné à Haute Roche. Son excellence Claude Achille Clarac et son fils ont su lui donner vie et nous prenons avec beaucoup d'humilité le relais en espérant être à la hauteur de la tâche.

On dit que la beauté d'un lieu n'est pas tant liée à l'endroit qu'aux personnes qui y séjournent. Nous vous souhaitons un agréable séjour.


Quelques moments privilégiés au Château Haute Roche

La brume du petit matin se dissipe lentement de la vallée et laisse apparaître une Montgolfière qui s'annonce à grands coups de souffle d'air chaud. Vous aurez également peut-être la possibilité d'observer les chevreuils qui paissent en contrebas du jardin. Les faisans, lièvres et sangliers ont également élu domicile chez nous. N'hésitez pas à vous promener sur le domaine et dénicher votre petit coin secret.

Profitez de la terrasse pour un verre avant le dîner à notre table d'hôtes et apercevez entre les pins d'Autriche le donjon d'Oudon illuminé en soirée.